Perspectives d’emploi Spécialiste de la publicité et des promotions près de Calgary (AB)
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Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques près de Calgary (AB) ou Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Tendances récentes des 3 dernières années

Équilibre

Au cours des dernières années (2020-2022), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les "Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques" près de Calgary (AB). Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 11202) dans la région de Calgary pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

 Le Conference Board du Canada (CBdC) prévoit que le produit intérieur brut (PIB) réel de l’Alberta augmentera de 2,6 % en 2023 avant de redescendre à 1,9 % en 2024. De même, il prévoit un ralentissement du marché du travail à la fin de 2023 et en 2024. Une inflation accrue et prolongée pourrait également amener certaines entreprises à reconsidérer leur expansion, ce qui se traduirait par une croissance modérée de l’emploi dans ce secteur. 

Voici quelques faits saillants au sujet des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques dans la région de Calgary :

  • environ 10 890 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 35 %
    • services d'enseignement (SCIAN 61) : 9 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 8 %
    • commerce de détail (SCIAN 44-45) : 7 %
    • finance et assurances, services immobiliers et services de location et de location à bail (SCIAN 52-53) : 6 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

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