Perspectives d’emploi Développeur/développeuse d'interfaces GUI en Colombie-Britannique

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de développeur/développeuse d'interfaces GUI en Colombie-Britannique ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Colombie-Britannique

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023. En savoir plus à propos de notre méthodologie.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Limitées

Les perspectives d'emploi seront limitées pour les développeurs/développeuses et programmeurs/programmeuses de logiciels (CNP 21232) en Colombie-Britannique pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • Les professions dans l’industrie de la technologie continuent de connaître une forte demande, avec l’industrie de la TI qui est en croissance en Colombie-Britannique. L’emploi dans ces professions a augmenté considérablement pendant la pandémie de COVID-19, avec une légère diminution alors que les employeurs se sont adaptés à la réalité de l’après-pandémie. La demande est concentrée dans la région du Lower Mainland--Sud-ouest, où un grand nombre d’entreprises de technologie possèdent des bureaux dans le Grand Vancouver.

Voici quelques faits saillants au sujet des développeurs/développeuses et programmeurs/programmeuses de logiciels en Colombie-Britannique :

  • environ 21 050 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les développeurs/développeuses et programmeurs/programmeuses de logiciels travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 63 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle (SCIAN 51) : 12 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 94 % par rapport à 78 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 6 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
  • 77 % des développeurs/développeuses et programmeurs/programmeuses de logiciels travaillent toute l'année tandis que 23 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 46 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • 13 % des développeurs/développeuses et programmeurs/programmeuses de logiciels sont des travailleurs autonomes, par rapport à 17 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 82 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 18 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 11 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 13 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 52 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 23 % par rapport à 12 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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