Perspectives d’emploi Représentant/représentante de commerce en services informatiques à l’Île-du-Prince-Édouard

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de représentant/représentante de commerce en services informatiques à l’Île-du-Prince-Édouard ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés à l’Île-du-Prince-Édouard

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les représentants/représentantes des ventes et des comptes - commerce de gros (non-technique) (CNP 64101) à l'Île-du-Prince-Édouard pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • l'emploi devrait demeurer relativement stable
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Certains grossistes embauchent seulement des représentants/représentantes des ventes expérimentés possédant une solide connaissance de produits ou de services en particulier. Dans certaines industries, les travailleurs pourraient être appelés à se déplacer pour solliciter des produits ou des services. Par conséquent, les candidats possédant un permis de conduire valide et un véhicule pourraient avoir de meilleures perspectives d’emploi.

Les employeurs offrent généralement une formation à l’interne sur les caractéristiques des produits et des services et sur les notions de vente.

Voici quelques faits saillants au sujet des représentants/représentantes des ventes et des comptes - commerce de gros (non-technique) à l'Île-du-Prince-Édouard :

  • environ 750 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les représentants/représentantes des ventes et des comptes - commerce de gros (non-technique) travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • commerce de gros (SCIAN 41) : 49 %
    • autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 19 %
    • fabrication d'aliments, de boissons et de produits du tabac (SCIAN 311, 312) : 11 %
    • autre transport et entreposage (SCIAN 482, 483, 486, 487, 493) : 9 %
    • autres services professionels, scientifiques et techniques (SCIAN 5414, 5416-5419) : 7 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 85 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 15 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
  • 63 % des représentants/représentantes des ventes et des comptes - commerce de gros (non-technique) travaillent toute l'année tandis que 37 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 59 % et 41 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 40 semaines par rapport à 41 semaines dans toutes les professions
  • 21 % des représentants/représentantes des ventes et des comptes - commerce de gros (non-technique) sont des travailleurs autonomes, par rapport à 13 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 70 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
    • femmes : 30 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 25 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 7 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 21 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 32 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 11 % par rapport à 8 % dans toutes les professions

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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