Perspectives d’emploi Surveillant/surveillante de chantier - exploitation de mines et de carrières dans la Région d'Edmonton

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Surveillants/surveillantes de l'exploitation des mines et des carrières dans la Région d'Edmonton ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

À noter : Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023. En savoir plus à propos de notre méthodologie.

Tendances récentes des 3 dernières années

Équilibre

Au cours des dernières années (2020-2022), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les "Surveillants/surveillantes de l'exploitation des mines et des carrières" dans la Région d'Edmonton. Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les surveillants/surveillantes de l'exploitation des mines et des carrières (CNP 82020) dans la région d'Edmonton pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

La production de charbon en Alberta est en déclin, principalement en raison de la fermeture des mines destinées à produire du charbon thermique pour l’usage domestique. Le gouvernement a imposé la transition de la production d’électricité à partir du charbon vers le gaz naturel et les sources d’énergie renouvelables, ce qui pourrait limiter les possibilités d’emploi pour cette profession liée au secteur minier. En outre, le projet de mine de charbon Grassy Mountain dans le sud-ouest de l’Alberta, destiné à l’extraction de l’acier, est en cours d’examen par les autorités réglementaires.

Voici quelques faits saillants au sujet des surveillants/surveillantes de l'exploitation des mines et des carrières dans la région d'Edmonton :

  • environ 240 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les surveillants/surveillantes de l'exploitation des mines et des carrières travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • extraction minière et exploitation en carrière (SCIAN 212) : 46 %
    • activités de soutien pour l'extraction minière, de pétrole et de gaz (SCIAN 213) : 43 %
    • commerce de gros (SCIAN 41) : 6 %
    • construction (SCIAN 23) : 5 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Surveillants/surveillantes de l'exploitation des mines et des carrières à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

En savoir plus

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :