Perspectives d’emploi Agent/agente de centre d'appel - service à la clientèle au Nunavut

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’agent/agente de centre d'appel - service à la clientèle au Nunavut ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés au Nunavut

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Limitées

Les perspectives d'emploi seront limitées pour les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) au Nunavut pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • Les personnes exerçant ces professions travaillent dans des établissements privés ou publics, y compris le commerce de détail, les services publics, les télécommunications, les assurances, l'administration publique et d'autres établissements.
  • Les initiatives de transformation numérique, y compris la disponibilité de services en ligne, l'intelligence artificielle et l'automatisation des processus administratifs, pourraient modérer la croissance de l'emploi et modifier certaines fonctions professionnelles.

Voici quelques faits saillants au sujet des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle au Nunavut :

  • environ 50 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • administration et défense (SCIAN 91) : 33 %
    • commerce de gros et de détail (SCIAN 41, 44-45) : 30 %
    • tourisme et culture (SCIAN 51, 71-72) : 16 %
    • transport et entreposage (SCIAN 48-49) : 7 %
  • 80 % des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent toute l'année tandis que 20 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 72 % et 28 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 47 semaines par rapport à 44 semaines dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 30 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
    • femmes : 70 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : 38 % par rapport à 37 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 15 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 15 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 15 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 15 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : n.d.

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’ agent/agente de centre d'appel - service à la clientèle Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) ou dans l’ensemble du Canada.

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