Perspectives d’emploi Directeur publicitaire/directrice publicitaire dans la Région de Lanaudière
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Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques dans la Région de Lanaudière ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Tendances récentes des 3 dernières années

Indéterminées

Nous n’avons pas été en mesure d’établir les conditions du marché du travail pour les Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques dans la Région de Lanaudière au cours des dernières années (2019-2021), en raison du faible taux d’emploi dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques (CNP 10022) dans la région de Lanaudière pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques dans la région de Lanaudière :

  • environ 410 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • commerce de détail (SCIAN 44-45) : 30 %
    • services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 23 %
    • autres services (sauf les administrations publiques) (SCIAN 81) : 9 %
    • commerce de gros (SCIAN 41) : 9 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 7 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

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