Nouvelles du marché du travail

S’informer sur les dernières nouvelles du marché du travail est essentiel pour planifier la prochaine étape de votre recherche d’emploi ou de vos activités de recrutement.

Sur cette page, vous pouvez lire des articles de nouvelles sur les possibilités d’emploi et les mises à pied actuelles ou futures à l’échelle du Canada. Vous pouvez préciser votre recherche en sélectionnant l’emplacement, l’industrie, la profession ou le type d’événement de votre choix.

Rechercher par

Nunavut

Toutes les industries Toutes les nouvelles

Les nouvelles suivantes traitent d’événements importants survenus au cours des quatre dernières semaines qui pourraient avoir une incidence sur l’offre et la demande de la main d’œuvre au Nunavut.

Nunavut Tunngavik Inc. (NTI) alloue 1,38 M$ à Inunnguinirmut Tukimuattittijiit pour l'examen de différentes solutions en matière de services à la petite enfance dirigés et fournis par les Inuits. Ce travail permettra d'utiliser les 16,4 M$ prévus pour la gouvernance du système d'apprentissage et de garde des jeunes enfants autochtones. NTI finance également la rénovation d'établissements de soins de longue durée dans trois communautés, la création de laboratoires, le développement des capacités de recherche et d'évaluation des infrastructures, et la construction de trois garderies.

  • Création d'emplois
  • Services d'enseignement
  • Ajouté le 2024-03-27
  • Nunavut, NU

Le gouvernement fédéral a publié une mise à jour de sa politique, prévoyant 8 G$ pour les dépenses en matière de défense sur 5 ans et près de 73 G$ sur 20 ans pour renforcer la souveraineté du Canada dans l'Arctique. Les fonds serviront à construire des infrastructures comme des pistes d'atterrissage, des installations logistiques et des équipements. La politique vise également à améliorer le recrutement et le maintien en poste de la main-d'œuvre militaire et à offrir des perspectives économiques aux populations autochtones du Nord.

  • Création d'emplois
  • Administrations publiques
  • Ajouté le 2024-04-08
  • Nunavut, NU

Arctic Fresh abandonne la liaison entre Sanikiluaq et Iqaluit, le seul vol direct reliant cette municipalité au reste du Nunavut, en raison des pertes financières générées par ce service. La compagnie peine à maintenir ses activités depuis la fin des subventions accordées par le gouvernement nunavummiut.

  • Autre type d'événement
  • Transport et entreposage
  • Ajouté le 2024-04-04
  • Nunavut, NU

Ressources naturelles Canada prévoit que les dépenses consacrées à l'exploration minière en 2024 augmenteront dans les T.N.-O. et au Nunavut, mais diminueront au Yukon. Les T.N.-O. connaîtront une croissance de 27 % pour atteindre 143,7 M$, tandis qu'au Nunavut, elle se chiffrera à 23 % pour se situer à 267,7 M$. Le Yukon enregistrera quant à lui une baisse de 10 % pour s'établir à 141,1 M$. Au Nunavut, près de 450 M$ devraient être affectés à l'aménagement de complexes miniers, alors que cette somme n'est que de 17 M$ pour les T.N.-O.

  • Création d'emplois
  • Extraction minière et extraction de pétrole et de gaz
  • Ajouté le 2024-03-11
  • Nunavut, NU
Archives des nouvelles

Vous voulez en savoir plus sur l’histoire du marché du travail local ou provincial? L’archive de nouvelles du marché du travail peut être un bon endroit pour commencer.

Dans cette section, vous pouvez parcourir les titres de nouvelles archivés dont les liens ne sont plus fonctionnels pendant un an à compter de la date actuelle. Les nouvelles archivées peuvent vous aider à comprendre les tendances du marché du travail dans les zones géographiques et les industries qui vous intéressent.

  • Week of 2024-03-25 to 2024-03-29
    • Le gouvernement du Nunavut instaure une nouvelle politique régissant le travail à distance qui exigera des employés en télétravail de poser à nouveau leur candidature pour leur poste. Ce processus de recrutement sera concurrentiel pour les 50 employés travaillant hors du territoire. Le gouvernement territorial peine toujours à recruter des travailleurs permanents, principalement en raison du manque de logements abordables.

      cbc.ca (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2024-03-18 to 2024-03-22
    • Pêches et Océans Canada a conclu un contrat de 6,5 M$ avec Sedna ROV Services pour effectuer des missions d’études hydrographiques dans l’océan Arctique afin d’y assurer la sécurité maritime au cours des deux prochaines années. Cette initiative soutient les possibilités de formation professionnelle et d’emploi pour les étudiants autochtones admissibles.

      canada.ca
    • Le gouvernement du Nunavut ouvrira un nouveau centre de mieux-être familial dans un édifice gouvernemental à Iqualuit. Il comprendra sept chambres à coucher et des salles pour y offrir une variété de programmes, servant de refuge pour les placements d’urgence et accueillant les visites des familles.

      nunatsiaq.com (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2024-03-11 to 2024-03-15
    • Le gouvernement du Nunavut accepte les propositions dans le cadre de programmes ciblant l’accès au marché du travail pour l’exercice de 2024 à 2025. Les programmes de formation visant les jeunes et les personnes en situation de handicap, les métiers spécialisés, la conduite et l’opération de machinerie lourde, l’acquisition de compétences professionnelles et la préparation à l’emploi auront la priorité; au même titre que les programmes mis en œuvre hors d’Iqualuit, Rankin Inlet et Cambridge Bay et ceux offerts en inuktitut.

      www.gov.nu.ca
    • Le gouvernement du Nunavut accepte les demandes de financement pour la formation, l’éducation et l’élaboration de produits et d’infrastructures dans le cadre de son programme de tourisme communautaire et d’industries culturelles. Les pourvoyeurs, les établissements touristiques, les entreprises locales, les artistes, les organisations artistiques, de chasse et de trappe ainsi que les municipalités y sont admissibles.

      www.gov.nu.ca
    • Le gouvernement fédéral octroie 35,6 M$ au gouvernement du Nunavut au moyen de deux ententes bilatérales visant à appuyer les soins de santé et les soins aux personnes âgées. La première entente, qui prévoit un montant de 23,6 M$ sur trois ans, soutient le recrutement d’Inuits pour occuper des postes en soins de santé incluant ceux de radiologues, d’infirmières et d’ambulanciers paramédicaux. La deuxième entente de 12 M$ sur cinq ans financera le recrutement de personnel en soins destinés aux personnes âgées.

      newswire.ca (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2024-03-04 to 2024-03-08
    • Le conseil municipal d’Iqaluit a investi plus de 1 M$ en contrats à fournisseur unique pour un projet de pompage de l’eau de la rivière Apex vers le réservoir du lac Geraldine pendant les mois d’été. Ce projet devrait se prolonger jusqu’en 2026, lorsqu’un nouveau réservoir et un nouveau système de distribution seront opérationnels.

      nunatsiaq.com (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2024-02-26 to 2024-03-01
    • Le gouvernement du Nunavut étend le programme pilote de classes de maternelle à temps plein à Gjoa Haven, Grise Fiord, Pond Inlet, Qikiqtarjuaq, Resolute Bay, Sanikiluaq et Taloyoak. Les écoles de ces communautés offriront des programmes de journée complète dès la prochaine année scolaire.

      nunatsiaq.com (disponible en anglais seulement)
    • Le budget gouvernement du Nunavut pour l’exercice 2024-2025 inclut près de 3 G$ en dépenses, dont 157 M$ pour les infrastructures, 82,7 M$ pour construire des logements sociaux et le personnel, 3,1 M$ pour recruter 31 employés de services aux ménages, 1,1 M$ pour former davantage de Nunavummiuts en travail social, 3,6 M$ pour recruter des employés des travaux publics, 3 M$ pour renforcer la sécurité de centres de santé et 1,4 M$ pour embaucher davantage d’agents de la GRC.

      nunatsiaq.com (disponible en anglais seulement)
    • Au Nunavut, le manque de logements est l’inquiétude la plus fréquemment mentionnée. En outre, le peu de possibilités d’emploi et de banques hors d’Iqaluit empêche les habitants d’améliorer leur cote de crédit et d’être admissibles à un prêt hypothécaire. De ce fait, plusieurs d’entre eux s’en remettent aux logements sociaux. Les fonctionnaires du gouvernement ont aussi déclaré craindre de perdre leur logement d’État en cas de retraite.

      nationalobserver.com (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2024-02-12 to 2024-02-16
    • Le gouvernement du Nunavut, Nunavut Tunngavik Inc. et le gouvernement fédéral ont lancé Inunnguqsaivik, une initiative d’apprentissage visant à aider les Inuits du Nunavut à acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour gérer les ressources du Nunavut. Cette initiative a pour but de soutenir la main-d’œuvre inuite tout au long du processus de transfert des responsabilités. En vertu de l’Entente sur le transfert des responsabilités liées aux terres et aux ressources du Nunavut, qui a été signée le 18 janvier 2024, la prise de décisions concernant les terres, les eaux et les ressources naturelles est transférée au territoire.

      tunngavik.com (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2024-02-05 to 2024-02-09
    • La Nunavut Housing Corp. a annoncé un contrat de 134,7 M$ avec NCC Development (NCCD) pour la construction de 166 maisons dans 17 communautés – 146 logements publics et 20 logements pour le personnel. Les travaux devraient commencer en 2024. NCCD vise à ce que 30 % de la main-d’œuvre employée pour la construction soit inuite.

      nnsl.com (disponible en anglais seulement)
    • La Foundation Citibank Canada, le gouvernement fédéral et le gouvernement du Nunavut fournissent respectivement 670 k$, 235 k$ et 25 k$ au Qajuqturvik Community Food Centre (QCFC) afin qu’il modernise ses installations. Le QCFC investit également 100 k$ dans le projet d’agrandissement. Les améliorations permettront au QCFC de devenir un magasin d’aliments et de produits secs en vrac à Iqaluit.

      nunatsiaq.com (disponible en anglais seulement)
    • Le conseil d’administration de la Makigiaqta Inuit Training Corporation a approuvé 12 M$ pour la formation et l’éducation postsecondaire pour les Inuits au Nunavut. En 2023-2024 et 2024-2025, 5 M$ seront versés par année pour cette initiative. Makigiaqta a également approuvé 1 M$ supplémentaire pour le Makigiaqta Post-Secondary Education Funding Program en vue de soutenir la formation et les occasions de développement d’emploi pour les étudiants postsecondaires inuits.

      tunngavik.com (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2024-01-29 to 2024-02-02
    • B2 Gold a revu à la hausse son estimation des coûts de son projet de la mine Goose, la portant à 1,05 G$ en raison de la sous-estimation des coûts des ouvriers et d’exploitation du site, ainsi que de l’impact de l’inflation sur les matériaux. L’entreprise prévoit de dépenser 280 M$ cette année. Malgré des problèmes tels que des insuffisances dans la production et la distribution d’électricité, la mine Goose est toujours en bonne voie de couler son premier lingot d’or début 2025.

      miningnewsnorth.com (disponible en anglais seulement)
    • Le gouvernement du Nunavut lance un projet pilote d’emploi après les heures d’école destiné aux étudiants du secondaire, du collège, ou récemment diplômés. Les étudiants sont admissibles s’ils ont terminé leur 10e année et sont âgés d’au moins 14 ans; les personnes inuites du Nunavut auront la priorité.

      www.gov.nu.ca
    • La Commission d’Aménagement du Nunavut a approuvé un projet d’exploration de l’entreprise australienne White Cliff Minerals sur le site de son projet de la rivière Coppermine. Il est possible que des entrepreneurs soient engagés et que la phase de planification soit complétée en 2024. White Cliff mènera dans un premier temps sa planification logistique depuis Kugluktuk.

      canadianminingjournal.com (disponible en anglais seulement)
    • Exchange Income Corporation (EIC) a lancé un programme pilote saisonnier de formation nommé Atik Mason Indigenous Pilot Pathway, destiné aux membres de la communauté autochtone de Rankin Inlet. Le programme n’ayant pas de date de fin, EIC vise à y inscrire des étudiants chaque année indéfiniment. En mai, 12 apprenants commenceront leur formation.

      nunavutnews.com (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2024-01-22 to 2024-01-26
    • Le gouvernement fédéral et celui du Nunavut, ainsi que Nunavut Tunngavik Inc. ont finalisé l’Entente sur le transfert des responsabilités relatives aux terres et aux ressources du Nunavut le 18 janvier. L’Entente marque le transfert des responsabilités relatives aux terres, à l’eau et à l’usage de ressources non renouvelables du gouvernement fédéral au gouvernement territorial. Cette transition est une étape vers le renforcement de l’autonomie et de l’autosuffisance du Nunavut.

      tunngavik.com (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2024-01-15 to 2024-01-19
    • Les Instituts de recherche en santé du Canada et Nunavut Tunngavik Inc. fournissent conjointement 3,5 M$ pour une étude de cinq ans sur l’utilisation possible de la surveillance des eaux usées à Iqaluit. Le projet de recherche visera à détecter et prévenir la propagation de la tuberculose sur le territoire.

      tunngavik.com (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2024-01-08 to 2024-01-12
    • En raison de préoccupations environnementales liées au site proposé, le projet de construction d’un parc de stockage de carburant de 63 M$ à Arviat a avorté. Le ministère des Services communautaires et gouvernementaux du Nunavut consultera le hameau de Arviat une deuxième fois entre le 29 janvier et le 2 février et présentera les recommandations définitives cet automne.

      cbc.ca (disponible en anglais seulement)
    • Le gouvernement fédéral s’est engagé à verser 27 M$ pour de nouveaux logements au Nunavut, dont 8,9 M$ à Iqualuit. Il est estimé qu’environ 450 seront bâtis dans 22 communautés au cours des trois prochaines années. Le financement devrait également aider le Nunavut à atteindre son objectif, soit la construction de 3 000 maisons d’ici la fin de la décennie.

      aptnnews.ca (disponible en anglais seulement)
    • Le gouvernement fédéral et celui du Nunavut consacrent conjointement 194 M$ à des projets d’infrastructure nordique, de soins de santé et de transport en commun dans six collectivités. Ils comprennent l’achèvement d’un établissement de soins de longue durée à Rankin Inlet, l’achat de véhicules de transport en commun à Pond Inlet et Resolute Bay, ainsi que de nouvelles usines de traitement des eaux à Sanikiluaq, Grise Fiord, Pond Inlet et Rankin Inlet.

      canada.ca
  • Week of 2023-12-18 to 2024-01-05
    • CanNor accorde 3 M$ supplémentaires à des organisations autochtones nordiques pour soutenir quatre projets visant à améliorer la sécurité alimentaire dans le Nord. L’argent servira à l’achat d’équipement, à la préparation des terrains pour les installations, à l’obtention de services professionnels et de gestion de projet et à la finalisation de la conception des bâtiments.

      canada.ca
    • Le gouvernement fédéral alloue 1,15 M$ pour s’attaquer aux causes profondes de la violence à l’égard des femmes et des filles autochtones et des personnes 2SLGBTQIA+ dans les T.N.-O. et au Nunavut. Deux organisations recevront de l’argent, soit 615 k$ dollars pour le Conseil des centres d’amitié des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut et plus de 544 k$ dollars pour l’Association des femmes inuites du Nunavut.

      canada.ca
    • La Ville d’Inuvik, dans les T.N.-O., a octroyé un contrat à la société énergétique Solvest, installée à Whitehorse, pour la construction d’un parc solaire sur le site du Midnight Sun Complex. En 2022, le gouvernement fédéral s’est engagé à verser 5,6 M$ pour la réalisation de ce projet.

      cabinradio.ca (disponible en anglais seulement)
    • La Ville d’Iqaluit envisage de recourir à l’énergie éolienne pour se libérer de sa dépendance aux combustibles fossiles. Qikiqtaaluk Corp. et Nunavut Nukkasarvut Corp. consultent les communautés d’Iqaluit sur d’éventuels projets hydroélectriques, solaires et éoliens. Le travail de prospection sur les projets d’énergie renouvelable pourrait commencer l’été prochain.

      cbc.ca (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2023-12-11 to 2023-12-15
    • À Pond Inlet, les eaux sont toujours libres de glace, alors qu’habituellement les banquises se forment un mois plus tôt et qu’elles peuvent servir pour la chasse et la pêche. Les chasseurs ont dû se déplacer sur la terre plutôt que sur la glace, ce qui a rendu la chasse plus difficile.

      cbc.ca (disponible en anglais seulement)
    • L’Agence canadienne de développement économique du Nord versera 857 k$ au Nunavut Fisheries and Marine Training Consortium afin d’accroître la représentation des Inuits dans l’ensemble du secteur des pêches. Le financement permettra à l’organisme de concevoir un programme de mentorat, d’évaluer celui du certificat en gestion des activités et de former des mentors et des mentorés inuits.

      canada.ca
    • La société Nunavik Eastern Arctic Shipping Inc. (NEAS) examine la possibilité de passer progressivement des combustibles fossiles aux énergies renouvelables comme l’éthanol, l’ammoniaque ou l’hydrogène. La NEAS poursuivra ses activités pour s’assurer que les collectivités du Nord seront desservies pendant la transition.

      nunatsiaq.com (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2023-11-27 to 2023-12-01
    • La Ville d’Iqaluit a voté en faveur d’un plan d’aménagement de trois complexes d’habitation, dont l’approbation finale aura lieu le 12 décembre. Selon ce dernier, TBS Construction Ltd. construira l'immeuble comptant 24 unités, Eric Caouette et NCC Development Ltd., celui de 75 et la construction du troisième sera confiée à un organisme sans but lucratif.

      nunatsiaq.com (disponible en anglais seulement)
    • La mine d’or Goose de B2Gold Corp., un des gisements les plus avancés dans le cadre du projet aurifère Black River, sera prête à couler son premier lingot au début de 2025. La société s’affaire actuellement à construire une route de glace hivernale pour livrer le carburant, l’équipement et les fournitures pour les activités d’avant-projet.

      miningnewsnorth.com (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2023-11-20 to 2023-11-24
    • La société B2Gold a récemment publié son plan d’énergie renouvelable qui comprend l'installation de turbines éoliennes et de systèmes de stockage par batterie pour alimenter sa mine d’or Goose près de Bathurst Inlet, laquelle est actuellement en construction et emploie plus de 710 travailleurs. L’entreprise devrait embaucher environ 500 personnes à son exploitation à ciel ouvert.

      nunavutnews.com (disponible en anglais seulement)
    • L’association de membres à but non lucratif Travel Nunavut a dévoilé son objectif voulant que l’industrie touristique atteigne 1 G$ d’ici 2030, et cherche à obtenir l’appui du gouvernement fédéral. Elle a déclaré que l’amélioration de l’infrastructure de transport et une aide accrue aux entreprises de voyage appartenant aux Inuits sont essentielles pour la croissance de ce secteur d’activité qui, en 2019, employait 3 000 personnes, et dont les retombées économiques se chiffraient à 400 M$.

      nunatsiaq.com (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2023-11-13 to 2023-11-17
    • Le gouvernement du Nunavut et le Syndicat des employés du Nunavut ont signé un protocole d’entente visant à favoriser le recrutement et le maintien en poste de travailleurs en milieu hospitalier et carcéral et dans les établissements de soins de santé. Ce document touche les augmentations du salaire horaire, l’aide financière aux étudiants et le remboursement des droits de scolarité en échange de travail.

      cbc.ca (disponible en anglais seulement)
    • Le gouvernement fédéral et celui du Nunavut ont lancé conjointement un plan triennal en matière d’apprentissage et de garde de jeunes enfants de 50 M$. Plus de 32,5 M$ serviront à rendre abordables les services de garde d’enfants, 2 M$ pour augmenter le nombre de places en garderie et plus de 12,6 M$ pour favoriser les efforts de recrutement dans ce secteur d'activité.

      newswire.ca
    • À Cambridge Bay, la construction du nouveau centre culturel de 1,7 M$, qui devrait ouvrir et offrir sa programmation en janvier 2024, va bon train. Il comptera des locaux pour diverses activités culturelles, dont les initiatives de revitalisation de la langue inuinnaqtun.

      cbc.ca (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2023-11-06 to 2023-11-10
    • L’Agence canadienne de développement économique du Nord verse 200 k$ à la Société protectrice des animaux d’Iqaluit pour améliorer son bâtiment principal et son terrain, ce qui lui permettra d’accroître ses activités. L’organisme compte également aménager une boutique afin de générer des revenus.

      canada.ca
    • Le gouvernement du Nunavut augmente le salaire minimum, qui passera de 16 $ à 19 $ l’heure à compter du 1er janvier 2024, et deviendra ainsi le plus élevé au pays

      .gov.nu.ca
    • Le ministère du Développement économique et des Transports a versé 7 500 $ à quatre étudiants nunavutois actuellement inscrits à des programmes d’études en aviation. La pénurie de pilotes et d’ingénieurs en aéronautique sévissant partout au Canada a motivé ce financement visant à accroître la main-d’œuvre qualifiée dans le secteur du transport aérien.

      nunatsiaq.com (disponible en anglais seulement)
    • Le gouvernement fédéral a attribué à Pilitak Enterprises Ltd. d'Iqaluit, un contrat de 46 M$ pour bâtir un hangar d’aéronefs à l’aéroport d’Iqaluit dans le cadre du Programme national de surveillance aérienne. Ce projet créera des possibilités de formation et d’emplois pour les résidents de la région pendant la période de construction qui durera 18 mois.

      nunatsiaq.com (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2023-10-30 to 2023-11-03
    • La Jays Care Foundation a octroyé 11 000 $ à l’initiative Nanilavut, pour soutenir les rescapés des pensionnats et leurs familles. Menée par la Inuvialuit Regional Corporation, celle-ci vise la promotion de la vérité et de la réconciliation.

      inuvialuit.com (disponible en anglais seulement)
    • Ressources naturelles Canada avait prévu que la valeur de la production minérale des T.N.?O. augmenterait de manière significative en 2022, alors que celle du Nunavut diminuerait. La production estimée de diamants des T.N.?O. a augmenté de 28 %, par rapport à 2021, pour atteindre 2,17 G$ en 2022, tandis que la production minérale du Nunavut a diminué de 12 % pour se situer à 2,26 G$ au cours de la même période.

      miningnorth.com (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2023-10-16 to 2023-10-20
    • Le Collège de l’Arctique du Nunavut offre un nouveau cours d’arts culinaires à son campus à Cambridge Bay afin de satisfaire la demande du marché pour un plus grand nombre de chefs. L’augmentation du trafic des navires de croisière ayant fait grimper le nombre de touristes l’été dernier à Cambridge Bay, plusieurs cuisines ont éprouvé des difficultés à recruter des cuisiniers.

      cbc.ca (disponible en anglais seulement)
    • La compagnie aérienne Canadian North, en partenariat avec l’Université Mount Royal à Calgary, offre des emplois aux étudiants du programme d’aviation une fois qu’ils ont obtenu leur diplôme. Le programme devrait également offrir des possibilités d’éducation et d’emploi aux étudiants inuits qui travaillent dans le Nord.

      cbc.ca (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2023-10-02 to 2023-10-06
    • Le gouvernement fédéral octroie près de 2 M$ à quatre organismes nunavutois qui luttent par divers moyens contre la violence fondée sur le sexe, soit la Qikiqtani Inuit Association, la Kitikmeot Friendship Society, l’Ilitaqsiniq et la Nunavummi Disabilities Makinnasuaqtiit Society

      canada.ca
    • Le gouvernement fédéral fournira 17,9 M$, et la Qikiqtani Inuit Association, 11,9 M$, pour bâtir 21 logements au Nunavut, soit à Grise Fiord, Resolute Bay, Clyde River, Arctic Bay et Pond Inlet

      nunavutnews.com (disponible en anglais seulement)
    • Le gouvernement fédéral investira 16,4 M$ sur quatre ans dans la création de mesures de soutien et de programmes destinés aux personnes survivantes de la violence fondée sur le sexe et à leur famille, et pour des campagnes et des ateliers de sensibilisation. Il injectera également 500 k$ dans les lignes téléphoniques d’urgence pour les cas de violence fondée sur le sexe au Nunavut.

      canada.ca
    • À Iqaluit, le conseil municipal versera 140 k$ à la firme ottavienne Monument-Urso pour des travaux d’arpentage dans le cadre de cinq projets. L’urbaniste d’Iqaluit a insisté sur l’importance d’avoir des arpenteurs du Nunavut qui comprennent les diverses conditions environnementales du territoire.

      nunatsiaq.com (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2023-09-25 to 2023-09-29
    • Le gouvernement fédéral octroie 1,6 M$ à la bande autochtone d’Inuvik pour l’élaboration de programmes destinés aux jeunes de moins de 18 ans. Ces fonds, provenant du principe de Jordan, une initiative fédérale, financeront des programmes culturels, de loisirs, sur le terrain, de santé et d’éducation, ainsi que l’achat d’une nouvelle fourgonnette.

      nnsl.com (disponible en anglais seulement)
    • Le centre communautaire d’alimentation Qajuqturvik a reçu 675 k$ pour ouvrir une épicerie d’aliments traditionnels à Iqaluit. L’établissement a obtenu ce financement dans le cadre du Citi Foundation’s Global Innovation Challenge, faisant la promotion de manières innovantes de remédier à l’insécurité alimentaire. Les fonds seront versés sur deux ans.

      nunatsiaq.com (disponible en anglais seulement)
    • Le gouvernement fédéral octroie 280 k$ à la Kivalliq Trade Show Society pour en soutenir le développement stratégique, les coûts liés à l’Exposition commerciale annuelle de Kivalliq et l’expansion de son programme d’entrepreneuriat. L’organisme appuie les entreprises locales, les arts et l’entrepreneuriat dans la région de Kivalliq, au Nunavut.

      canada.ca
    • La Kitikmeot Heritage Society bâtit un nouveau campus culturel au sein de la communauté de Cambridge Bay. Le complexe, en élaboration depuis près de cinq ans, devrait être achevé d’ici novembre 2023 pour ouvrir en janvier. Les gouvernements fédéral et du Nunavut ont octroyé les quelque 4 M$ nécessaires à la réalisation du projet.

      nunavutnews.com (disponible en anglais seulement)
    • Le gouvernement du Canada investit 350 k$ pour la rénovation et l’agrandissement du Franco-Centre d’Iqaluit. Des fonds supplémentaires de la part de l’Association des francophones du Nunavut et du gouvernement du Nunavut font grimper le financement total à 550 k$. Le centre organise plus de 200 activités communautaires par année et héberge la seule station de radio et le seul journal francophone de la ville.

      canada.ca
  • Week of 2023-09-11 to 2023-09-15
    • Canadian North a levé ses restrictions sur l’acceptation de marchandises pour la région de Qikiqtaaluk au Nunavut. Les feux de forêt ont forcé la compagnie aérienne à limiter ses expéditions vers toutes les communautés situées au nord du Nunavut après que ses installations de fret d’Iqaluit aient atteint leur capacité maximale.

      nunatsiaq.com (disponible en anglais seulement)
    • La construction de l’usine de maisons modulaires de Sakku Investments Corporation à Arviat a commencé. Le projet de 50 $ devrait commencer ses activités en 2025. L’usine contribuera à résoudre la crise du logement au Nunavut et emploiera environ 40 personnes une fois ouverte.

      nunatsiaq.com (disponible en anglais seulement)
    • Le magasin de la Société des alcools et du cannabis du Nunavut à Rankin Inlet réduit temporairement ses heures d’ouverture en raison d’un manque de personnel. Cette réduction devrait durer jusqu’au 17 septembre.

      www.gov.nu.ca
    • Les auditions pour une série télévisée comique sans nom se déroulant à Iqaluit ont commencé. La série sera diffusée sur CBC et APTN et a reçu jusqu’à présent plus de 350 candidatures. Le tournage de la série devrait commencer au printemps ou à l’été prochain.

      nunavutnews.com (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2023-08-28 to 2023-09-01
    • Au Nunavut, le nombre des postes d’enseignants vacants est élevé, soit 9 %. Quelque 36 postes sont vacants à Qikiqtani, 23 à Kivalliq et 22 à Kitikmeot. Le nombre des postes vacants est moindre par rapport à l’année dernière, mais la pénurie continue de peser lourd sur les écoles des régions.

      rcinet.ca (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2023-08-21 to 2023-08-25
    • Dans le cadre du Programme découvrir, investir et croitre, Canadian North Resources Inc. a reçu 125 k$ du gouvernement du Nunavut pour une prospection minérale au sein de son site de Lake Fergusson. Il s’agit du premier versement d’une subvention de 250 k$ consacrée aux explorations minières.

      cnresources.com (disponible en anglais seulement)
    • La construction d’Aqqusariaq, le premier centre de traumatologie et de dépendances du Nunavut, est en cours. L’installation coûtera 83,7 M$ et Services aux Autochtones Canada versera annuellement 9,7 M$ en fonds de fonctionnement. Les travaux devraient être terminés d’ici 2025..

      cbc.ca (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2023-08-14 to 2023-08-18
    • Les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut ont tous deux enregistré une croissance positive des ventes au détail en 2022. Les Territoires du Nord-Ouest ont augmenté leurs ventes de 3,1 % par rapport à l’année dernière, pour atteindre 916,5 M$ en 2022. Les ventes du Nunavut ont augmenté de 5,1 % pour atteindre 583,3 M$ au cours de la même période.

      nnsl.com (disponible en anglais seulement)
    • Au Nunavut, cinq écoles maternelles participent à un projet pilote d’enseignement à temps plein. Ce dernier est conçu pour permettre au ministère de l’Éducation d’estimer les ressources nécessaires pour soutenir un programme d’enseignement à temps plein dans toutes les communautés du territoire.

      nunatsiaq.com (disponible en anglais seulement)
    • La Ville d’Iqaluit demande un financement à la Société canadienne d’hypothèques et de logement pour construire 160 logements au cours des trois prochaines années. Selon la ville, si ce projet était approuvé, elle pourrait bénéficier d’un financement estimé à 8,8 M$.

      cbc.ca (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2023-08-07 to 2023-08-11
    • L’Office d’habitation d’Iqaluit et le Syndicat des employés du Nunavut ont réglé leur conflit de travail de 136 jours. Les employés de l’Office sont retournés au travail le 3 août. La nouvelle entente prévoit des augmentations salariales équitables, un jour férié lors de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, 10 jours de congé pour violence familiale et une semaine supplémentaire de congé de maternité payé.

      nnsl.com (disponible en anglais seulement)
    • American West Metals et Aston Bay Metals ont découvert une teneur importante en cuivre sur la propriété Storm de l’île Somerset, au Nunavut.

      canadianminingjournal.com (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2023-07-31 to 2023-08-04
    • Cette année, Pond Inlet prévoit de recevoir 30 paquebots de croisière alors que Cambridge Bay s’attend à en accueillir 11 avant la mi-septembre, ce qui sera économiquement bénéfique pour les artistes locaux. Le conseil municipal du hameau de Cambridge Bay a mis 50 k$ de côté pour acheter des produits des artistes de la ville, les vendre et redonner 90 % des profits à ceux-ci.

      issuu.com (disponible en anglais seulement)
    • Canadian North Resources Inc. a reçu 3?114?700 $ par l’entremise d’un placement privé sans intermédiaire d’actions ordinaires. Les produits de ces actions financeront d’importantes activités d’explorations minérales pour le projet à Ferguson Lake, au Nunavut.

      cnresources.com (disponible en anglais seulement)
    • Le gouvernement fédéral octroiera 240 k$ à un programme pan territorial ciblant les travailleurs bilingues afin de pourvoir les postes vacants et de renforcer les capacités dans de nombreux secteurs. Le projet de trois ans vise à cerner les besoins, à élargir l’offre et améliorer les capacités pour les travailleurs bilingues.

      canada.ca (disponible en anglais seulement)
    • Red Marrow Media a commencé la réalisation d’une nouvelle série télévisée et cherche à y faire jouer des artistes autochtones et inuits. Le tournage se fera à Iqaluit de mars à février 2024 et les frais de voyage et d’hébergements seront payés aux acteurs  lorsqu’ils devront s’y rendre.

      cabinradio.ca (disponible en anglais seulement)
    • Le Syndicat des employé-e-s du Nunavut a conclu un accord de principe avec la Iqaluit Housing Association (IHA). La nouvelle entente sera présentée aux travailleurs de la IHA qui font partie du Syndicat le 1er août.

      www.neu.ca (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2023-07-24 to 2023-07-28
    • Le 12 juillet, le Syndicat des employé-e-s du Nunavut (SENu) a ratifié une nouvelle convention collective avec le hameau d’Arviat, laquelle comprend plus de congés pour la chasse et les personnes victimes de violence familiale, et des augmentations salariales rétroactives au 1er avril 2019. Le 16 juin, le SENu a également entériné un accord semblable avec Baker Lake.

      nunatsiaq.com (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2023-07-17 to 2023-07-21
    • À Arviat, le projet de construction d’un parc de stockage a été interrompu et le conseil du hameau a demandé au gouvernement du Nunavut de recommencer le tout à zéro. Les changements écologiques requis, la consultation des communautés et l’emplacement ont été contestés.

      nunatsiaq.com (disponible en anglais seulement)
    • L’entreprise Dorte Mandrup Architects a reçu le contrat de conception du Nunavut Inuit Heritage Centre. Nunavut Tunngavik Inc. et Qikiqtani Inuit Association investiront chacun 5 M$ dans le projet. L’installation de 55 000 pieds carrés offrira différents programmes et présentera des objets ancestraux de maisons.

      nunatsiaq.com (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2023-07-10 to 2023-07-14
    • Le gouvernement du Nunavut a interrompu le projet Katittuq qui visait le déploiement d’un câble sous-marin de fibre optique entre Iqaluit et Milton, à Terre-Neuve-et-Labrador, cette année. Il avait budgétisé 50 M$ et le gouvernement fédéral octroyait 151 M$, mais la demande de propositions a dépassé ce montant.

      cbc.ca (disponible en anglais seulement)
    • La Ville d’Iqaluit accordera 20 k$ à Nunami Stantec Ltd. pour trouver d’autres sources que la station de pompage des eaux de la rivière Apex pour approvisionner le lac Geraldine, le réservoir de la ville. Au cours des dernières années, les niveaux d’eau très faibles observés en août ou en septembre limitaient le pompage, d’où la nécessité de disposer de solutions supplémentaires.

      nunatsiaq.com (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2023-07-03 to 2023-07-07
    • Le gouvernement fédéral alloue 41 M$ à la construction du Centre de rétablissement du Nunavut à Iqaluit. Makigiaqta Training Corp. fournira 11,8 M$ pour former des conseillers inuits. Tower Arctic devrait commencer les travaux préparatoires cet été et le centre devrait ouvrir en 2025.

      cbc.ca (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2023-06-26 to 2023-06-30
    • Le gouvernement du Nunavut s’efforce d’améliorer le maintien de l’effectif au sein de sa fonction publique en mettant en œuvre une politique d’assouplissement des conditions d’emploi et en procédant à une révision des salaires. Le Nunavut a un taux de postes vacants élevé, de l’ordre de 38 %, dans l’ensemble de sa fonction publique. Des changements pourraient être apportés à la politique liée au milieu de travail à l’automne 2023.

      cbc.ca (disponible en anglais seulement)
    • La communauté de Kinngait, au Nunavut, participe au programme d’hydrographie communautaire du gouvernement fédéral en vue de contribuer à la cartographie des plans d’eau. Les données recueillies permettront de détecter les dangers marins et de trouver de bons endroits pour la pêche.

      rcinet.ca (disponible en anglais seulement)
    • La station d’intervention maritime dans l’Arctique de la Garde côtière canadienne a récemment ouvert ses portes à Rankin Inlet, au Nunavut, pour la saison 2023. La station s’est dotée d’un nouveau membre d’équipage et a prolongé sa saison opérationnelle jusqu’en octobre 2023.

      canada.ca
    • Selon la Régie de l’énergie du Canada, il faudrait ajouter 86 mégawatts d’énergie éolienne et 118 mégawatts d’énergie solaire dans les territoires pour que le Canada atteigne la carboneutralité d’ici 2050. Deux projets d’énergie éolienne et solaire sont en cours dans les territoires et d’autres pourraient voir le jour dans l’avenir.

      cabinradio.ca (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2023-06-19 to 2023-06-23
    • Nunavut Tunngavik Inc. a décidé où irait le financement fédéral de 422 M$ destiné au logement des Inuits. Les initiatives de logement abordable recevront 67 % du financement et 30 % seront alloués pour des refuges et des logements pour les Aînés et les jeunes. Les 3 % restants serviront à appuyer les programmes et la formation.

      tunngavik.com (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2023-06-12 to 2023-06-16
    • Le gouvernement du Nunavut a pris en charge le système de technologie de l'information de Qulliq Energy Corp. après qu'une cyberattaque ait mis hors service certains des éléments essentiels de l'entreprise. Selon le directeur des affaires générales de la société, ce changement n'entraînera pas d'augmentation des coûts pour les consommateurs.

      nunatsiaq.com (disponible en anglais seulement)
    • Selon Statistique Canada, le produit intérieur brut du Nunavut a augmenté de 1,6 % en 2022. L'industrie de l'extraction minière, de l'exploitation en carrière et de l'extraction de pétrole et de gaz a progressé de 5,3 % pendant l'année, mais celle de la construction a reculé de 9,2 %, car plusieurs grands projets touchent à leur fin. Le transport et de l'entreposage a enregistré la plus forte hausse du secteur des services, soit 35,5 % en glissement annuel.

      statcan.gc.ca
    • Le centre de santé d'Arctic Bay a repris ses activités après avoir fermé le 31 mai en raison d'un manque de personnel. Depuis, cinq nouveaux employés ont été embauchés et formés sur place.

      nnsl.com (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2023-06-05 to 2023-06-09
    • Pilitak Enterprises Ltd. érigera trois nouveaux bâtiments du terminal de l’aéroport de Kivalliq à Naujaat, Whale Cove et Chesterfield Inlet. Le projet de 36,7 M$ devrait commencer à l’été 2023.

      nunavutnews.com (disponible en anglais seulement)
    • Le ministère de la Santé d’Arctic Bay a temporairement fermé son centre de santé en raison du manque de personnel sur place. Des ambulanciers paramédicaux y demeureront pour prodiguer des soins urgents et les appels seront redirigés vers les services de soutien virtuels.

      www.gov.nu.ca
  • Week of 2023-05-29 to 2023-06-02
    • Le gouvernement du Canada versera près de 400 k$ au hameau de Pond Intel pour l’amélioration de son système d’éclairage et sa gestion des déchets, ce qui renforcera le tourisme local et la sécurité et contribuera à la propreté de la communauté

      canada.ca
  • Week of 2023-05-22 to 2023-05-26
    • Le Bureau de mieux-être familial de Kugluktuk a temporairement fermé du 18 au 24 mai en raison d’un manque de personnel. Pendant cette fermeture, certains employés étaient sur place pour assurer des services limités tels que les visites familiales.

      www.gov.nu.ca
  • Week of 2023-05-15 to 2023-05-19
    • Les bureaux de mieux-être familial de Kugaaruk et Taloyoak ont été temporairement fermés en raison d’un manque de personnel. Pendant la fermeture, un nombre limité d’employés sera disponible pour fournir des services d’urgence.

      www.gov.nu.ca
    • Le ministère de l’Éducation du Nunavut a choisi cinq écoles pour lancer un projet pilote de maternelle à temps plein. Les résultats de celui-ci détermineront si le programme de maternelle à temps plein sera élargi à l’ensemble du territoire.

      www.gov.nu.ca
  • Week of 2023-05-01 to 2023-05-05
    • L'entreprise de télécommunications inuite InukNet arrive au Nunavut en offrant d'abord ses services à Iqaluit pour ensuite desservir l'ensemble des 25 collectivités. L'entreprise cherche à embaucher des techniciens locaux dans toutes les collectivités et elle souhaite ouvrir un centre de données à Iqaluit.

      cbc.ca (disponible en anglais seulement)
    • La Société d'habitation du Nunavut et Développement NCC Ltée ont signé des contrats pour la construction de 150 unités de logements sociaux au Nunavut. Les travaux commenceront à l'automne 2023.

      www.gov.nu.ca
  • Week of 2023-04-24 to 2023-04-28
    • Le gouvernement du Canada et Canadian North se sont mis d’accord sur de nouvelles conditions pour la fusion entre Canadian North et First Air. Les communautés déjà desservies par le transporteur aérien continueront à bénéficier d’au moins un vol par semaine dans le cadre des nouvelles conditions. La compagnie aérienne sera également soumise à un plafond de bénéfices afin de garantir l’accès aux services pour les communautés isolées.

      newswire.ca
    • L’organisation de chasseurs et de trappeurs de Kangiqliniq a décrété une interdiction temporaire de chasser le caribou pour la vente. Jusqu’à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin, seule la chasse à des fins de consommation est autorisée en raison des craintes de la chasse excessive.

      nunatsiaq.com (disponible en anglais seulement)
    • Baffinland Iron Mines a demandé une augmentation de la quantité de minerai qu’elle peut expédier à partir de sa mine de Mary River. Si la Commission du Nunavut chargée de l’examen des répercussions rejette la demande, Baffinland affirme qu’elle devra réduire ses activités et supprimer un nombre important d’emplois.

      cbc.ca (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2023-04-17 to 2023-04-21
    • Les services de santé de six collectivités du Nunavut ont été réduits en raison d’une grave pénurie de personnel. Selon le ministère de la Santé du Nunavut, il y a plus de 24 postes vacants à durée indéterminée dans ces collectivités.

      rcinet.ca (disponible en anglais seulement)
    • CanArctic Inuit Networks a signé un protocole d’entente avec la compagnie Quintillion, basée en Alaska, pour la construction du réseau sous-marin de fibres optiques SednaLink. Le réseau s’étendra de Happy Valley-Goose Bay, au Labrador, à Iqaluit, et les travaux devraient commencer en 2024.

      nunavutnews.com (disponible en anglais seulement)
    • Le gouvernement du Nunavut dispense une formation sur l’administration des licences de loteries à Igloolik et Sanirajak. Le programme de formation de deux jours abordera des sujets tels que la demande de licences de loteries et la documentation requise pour les demandes de licences de loteries.

      www.gov.nu.ca
    • Afin de créer des espaces sûrs pour les jeunes, le gouvernement du Nunavut accepte désormais des propositions d’initiatives communautaires, telles que des logements de transition et des centres d’hébergement d’urgence pour jeunes. La date limite de candidature des organisations est fixée au 1 février 2024.

      www.gov.nu.ca
    • La Société protectrice des animaux d’Iqaluit ouvre un centre de soins pour animaux au Nunavut. Le centre sera la seule clinique vétérinaire du territoire et des rénovations devront y être réalisées avant l’ouverture.

      nnsl.com (disponible en anglais seulement)
    • Qulliq Energy Corp. a ouvert un nouveau bureau à Baker Lake, au Nunavut. Les nouvelles installations du fournisseur d’électricité accueilleront du personnel administratif et de service, notamment le bureau d’assistance à la clientèle de la collectivité.

      nunatsiaq.com (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2023-04-10 to 2023-04-14
    • Le gouvernement du Canada collabore avec des organisations inuites et le gouvernement du Nunavut pour la gestion des permis d'exportation des peaux d'ours polaire au sud de la baie d'Hudson. Actuellement, aucun nouveau permis ne peut être délivré jusqu'à l'achèvement d'un examen sur la chasse durable.

      nunatsiaq.com (disponible en anglais seulement)
    • Le 30 mars, le gouvernement du Nunavut a annoncé ses possibilités d'emploi pour les étudiants pour l'été 2023. Le Programme d’emplois d’été équitables pour étudiants (PEÉÉÉ), offert chaque année aux étudiants de niveau secondaire et postsecondaire, encourage l'apprentissage continu et favorise le perfectionnement professionnel et des compétences. Dans le cadre du PEÉÉÉ, les candidats peuvent avoir un emploi du 1er avril au 30 septembre.

      www.gov.nu.ca
    • Le gouvernement du Nunavut a lancé la Formation pour l’emploi inuit dans des navires de croisière Nalunaiqsijiit qui vise à aider les Inuits à faire carrière dans l’industrie des navires de croisière d’expédition. La formation sera offerte du 1er au 10 mai à Iqaluit.

      www.gov.nu.ca
  • Week of 2023-04-03 to 2023-04-07
    • Netflix, APTN et CBC ont financé une nouvelle série comique à gros budget se déroulant dans une communauté fictive du Nunavut. La série devrait être l’une des productions télévisées les plus coûteuses du Nunavut et devrait créer des centaines d’emplois sur une période de six mois.

      rcinet.ca (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2023-03-27 to 2023-03-31
    • L’Inuit Tapiriit Kanatami, un organisme inuit national, demande 1,6 G$ au gouvernement du Canada pour offrir un programme alimentaire scolaire coordonné dans le Nord, afin d’aider les communautés de l’Inuit Nunangat aux prises avec l’insécurité alimentaire et la pauvreté jusqu’en 2038. Les coûts du programme comprennent la nourriture, la main-d’œuvre, la formation, les opérations, les ressources humaines et l’infrastructure.

      cbc.ca (disponible en anglais seulement)
    • Dans son budget de 2023-2024, le gouvernement du Canada a annoncé des investissements qui auront des effets positifs sur le Nunavut, comprenant 4 G$ pour la Stratégie sur le logement des Autochtones en milieux urbain, rural et nordique, 810,6 M$ pour les services de santé non assurés, 250 M$ pour le Fonds d’accès à la santé buccodentaire et 16,2 M$ pour lutter contre la tuberculose. Les priorités budgétaires comprennent l’amélioration du logement et des soins de santé pour les Nunavutois.

      www.gov.nu.ca
    • Le gouvernement du Nunavut est à la recherche de travailleurs pour pourvoir divers postes à temps plein à Iqaluit, accordant la priorité aux Inuit du Nunavut. Les postes comprennent ceux de gestionnaire de projet, de gestionnaire régional, de coordonnateur de l’évaluation des postes et de conseiller en relations de travail. Tous les postes situés à Iqaluit sont admissibles à une indemnité de vie dans le Nord de 16 008 $ par année.

      nnsl.com (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2023-03-20 to 2023-03-24
    • Le gouvernement du Nunavut et Nunavut Tunngavik Inc. en sont aux premières étapes de planification de la construction de centres de bien-être communautaires à Baker Lake, Arctic Bay, Kinngait et Kugluktuk qui comprendront des salles de consultation, des ateliers de fabrication d’outils et des porches froids pour le travail des peaux

      nunavutnews.com (disponible en anglais seulement)
    • Le gouvernement du Canada allouera 6,6 M$ sur quatre ans pour aider le gouvernement du Nunavut dans la recherche et la surveillance de 13 troupeaux de caribous sur son territoire. La recherche aide les gouvernements à prendre des décisions quant à la quantité de ces animaux pouvant être chassés et à déterminer comment le développement affecte les troupeaux.

      cbc.ca (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2023-03-13 to 2023-03-17
    • Le gouvernement du Canada accorde 405 000 $ au Secrétariat inuit des ressources faunique du Nunavut pour organiser des ateliers de perfectionnement professionnel pour les organisations de chasseurs et de trappeurs (OCT). Le programme de deux ans formera les gestionnaires des OCT dans 24 collectivités du Nunavut relativement aux programmes, aux politiques et aux procédures.

      canada.ca
    • Le gouvernement du Canada fournit 120 M$ de la Subvention pour le soutien aux chasseurs-cueilleurs et de la nouvelle Subvention pour les programmes alimentaires des communautés pour soutenir 112 collectivités nordiques et isolées. L’investissement de deux ans aidera les communautés à améliorer leur souveraineté alimentaire. Depuis 2020, la Subvention pour le soutien aux chasseurs-cueilleurs a soutenu plus de 5 500 chasseurs-cueilleurs dans les collectivités du Nord.

      canada.ca
    • Parcs Canada recrute pour des postes au sein de l’unité de gestion du Nunavut à Iqaluit, Pangnirtung, Pond Inlet, Qikiqtarjuaq, Repulse Bay et Resolute. Les postes comprennent la conservation des ressources, les finances et l’administration, l’expérience des visiteurs et les ressources humaines. Les candidats peuvent être admissibles à un logement subventionné par le gouvernement, à une aide à la réaffecation, à une formation et à un perfectionnement professionnel.

      narcity.com (disponible en anglais seulement)
  • Week of 2023-03-06 to 2023-03-10
    • Le gouvernement du Nunavut accepte les demandes dans le cadre de son programme de prospection qui verse jusqu’à 8 000 $ aux candidats admissibles. Le financement peut aider à couvrir les dépenses sur le terrain, les coûts liés aux analyses d’échantillons, les salaires des aides, le matériel et les fournitures.

      .gov.nu.ca (disponible en anglais seulement)
    • Le gouvernement du Nunavut espère étendre son nouveau programme pilote de dépistage du cancer colorectal,actuellement offert à Gjoa Haven, Arviat et Pond Inlet, à d’autres collectivités au cours des six prochains mois. Il s’agit d’une approche préventive visant à améliorer la santé des Nunavummiut.

      nunatsiaq.com (disponible en anglais seulement)
    • Le gouvernement fédéral versera jusqu’à 7,2 M$ pour appuyer quatre projets de refuge d’urgence dans le Nord canadien mis sur pied par Pauktuuti, un organisme représentant les femmes inuites au Canada. L’un d’eux sera situé au Nunavut. À long terme, Pauktuuit veut en établir 13 refuges, dont un au Nunavut et un dans les Territoires du Nord-Ouest.

      rcinet.ca (disponible en anglais seulement)
Date de modification :