technicien/technicienne en administration
Appellation affichée sur Québec emploi -
Technicienne ou technicien au traitement de l?information et adjointe administrative ou adjoint administratif au directeur
Publiée le 16 mai 2024
par
Renseignements sur l’employeur
MINISTERE DE LA LANGUE FRANÇAISE
Renseignements sur l’emploi
***Seules les candidatures transmises via recrutement en ligne seront considérées : https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/?offerid=239268 Vous êtes une personne possédant un intérêt pour la langue française et son avenir? Vous voulez exercer une influence significative sur le bon fonctionnement de notre direction? Rejoignez-nous en tant que technicienne ou technicien au traitement de l?information et adjointe administrative ou adjoint administratif au directeur. Votre capacité d'adaptation et votre rigueur seront des qualités que nous apprécierons grandement.Faites partie de l?équipe!La Direction des orientations et de la conformité à la Charte de la langue française (DOCCLF) a pour mandat? d?élaborer, en collaboration avec les autres directions du ministère de la Langue française, les orientations qui doivent guider l?Administration afin qu?elle puisse pleinement assumer son devoir d?exemplarité en matière de langue française et qu?elle puisse prendre les moyens nécessaires pour s?assurer de satisfaire aux obligations qui lui incombent en vertu de la Charte de la langue française;? de conseiller les autorités ministérielles dans l?élaboration et l?application des règlements touchant à la langue de l?Administration et de la Politique linguistique de l?État (PLE);? de veiller à la conformité des organismes de l?Administration à la Charte de la langue française;? de participer au traitement des plaintes déposées à l?Office québécois de la langue française concernant les organismes de l?Administration.AttributionsSes principales responsabilités sont les suivantes :? recevoir les mandats et en faire une analyse sommaire;? assurer le suivi auprès des conseillers ou du directeur pour vérifier l?état d?avancement des mandats; ? procéder au classement des mandats selon le processus établi par la direction tout en respectant la gestion documentaire;? assurer la mise à jour des informations provenant des ministères et organismes, ainsi que de l?OQLF, en faire une analyse sommaire et décider de téléverser l?information à l?endroit approprié dans l?outil de suivi du processus de conformité ou dans l?outil de suivi rattaché au processus de traitement des plaintes; ? préparer les documents nécessaires à la participation du directeur aux différentes rencontres de gestion et préparer, conjointement avec le directeur, les ordres du jour et les comptes rendus;? concevoir et rédiger des projets de notes et de correspondances divers avec le directeur;? réviser et assurer la qualité du français, la cohérence, l?harmonisation des contenus de l?ensemble des documents produits par la direction. Pour postuler, recherchez le numéro de l?offre 26410SRS049112020159 à la page Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca/carrières.
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EmplacementQuébec, QC
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Salaire41 055 $YEAR par année / 35 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de débutCommence dès le 2024-07-17
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#443685
Publiée jusqu’au
2024-06-05
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