directeur adjoint/directrice adjointe de la comptabilité
Appellation affichée sur Québec emploi -
directeur adjoint directrice adjointe de la comptabilité
Publiée le 15 avril 2024
par
Renseignements sur l’employeur
CENTRE DE LA PETITE ENFANCE LES P'TITS LOUPS (LIMOILOU)
Renseignements sur l’emploi
Sous l?autorité de la directrice générale, la directrice adjointe à l?administration participe à la coordination générale du CPE, gère les ressources de l?organisation, principalement les ressources financières, et supervise le personnel sous sa responsabilité.Sous l?autorité et en collaboration de la directrice générale, vous aurez à :1. Assister la directrice générale dans l?exercice de ses rôles et responsabilités :? Participer à l?élaboration des politiques, à la détermination des objectifs et des priorités, ainsi qu?à la planification du travail;? S?assurer de l?application des lois, règlements et normes en vigueur;? Maximiser le taux d?occupation;? Remplacer occasionnellement la directrice générale pour toute question de nature administrative ou financière.2. Assister la direction générale dans la gérance des ressources financières et matérielles de l?organisation :? Participer à l?élaboration du budget et assurer le contrôle budgétaire;? Gérer le fonds de roulement de la trésorerie;? Produire et faire le suivi des budgets pour différents projets;? Collaborer avec le vérificateur à la production des états financiers, les analyser et soumettre des recommandations;? Préparer et acheminer des rapports ou documents relatifs aux subventions et aux remises gouvernementales;? Gérer les dossiers des enfants (création dans ACCEO, transfert des données dans Amisgest, production des ententes de service) et collaborer à maximiser le taux d?occupation;? Préparer les appels d?offres;? Effectuer les tâches liées au système de paie;? Accomplir toutes les autres tâches liées à la comptabilité d?un CPE (paiement des fournisseurs, facturation des frais de garde, etc.).3. Assister la direction générale dans la supervision du personnel sous sa responsabilité:? Participer à la sélection et à l?accueil du nouveau personnel;? Agir comme personne-ressource auprès du personnel;? Gérer les dossiers du personnel tels que les dossiers de maladies, d?invalidité, d?assurance, de congé parental et de retraite.4. Accomplir toute autre tâche connexe.UNE EXPÉRIENCE PERTINENTE SERA PRISE EN CONSIDÉRATION.POSSIBILITÉ DE PROLONGATION SELON L'ÉVOLUTION D'UN PROJET DE DÉVELOPPEMENT DE PLACES.
-
EmplacementQuébec, QC
-
Salaire26,20 $HOUR de l’heure / 20 heures par semaine
-
Conditions d’emploi
Emploi occasionnelTemps partiel
- Date prévue de débutCommence dès le 2024-06-06
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#437884
Publiée jusqu’au
2024-05-03
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.