conseiller/conseillère en gestion
Appellation affichée sur Québec emploi -
Conseiller(ère) en gestion des actifs
Publiée le 27 mars 2024
par
Renseignements sur l’employeur
TECHNOGENIE RESSOURCES PLUS INC.
Renseignements sur l’emploi
Nature du PosteSous la supervision de la Directrice, services aux membres, approvisionnement et assurances, vous jouerez un rôle clé dans l?accompagnement stratégique des membres de l?organisation en matière de gestion des actifs. Sous la supervision directe de la Coordonnatrice responsable de la gestion des actifs, vous participerez notamment à l?élaboration d?outils d?aide à la décision et de stratégies de reddition de compte aux instances gouvernementales. De plus, vous assurerez une veille technologique sur les programmes de subvention disponibles, les nouveautés en gestion des actifs, les enjeux liés aux infrastructures municipales, etc. Finalement, vous mettrez à profit vos talents de communication pour organiser et coanimer les forums de discussion entre municipalités et des formations. À ce titre vous verrez à : Développer, mettre en place et diffuser des méthodologies, des processus et des outils d?accompagnement de plans de gestion des actifs adaptés au milieu municipal ; Sensibiliser et accompagner les municipalités sur les différentes étapes et les outils disponibles pour réaliser un plan de gestion des actifs ; Utiliser ses connaissances dans le domaine pour aider à cerner et à anticiper les défis rencontrés par les municipalités en matière d?élaboration de plan de gestion des actifs ; Donner des orientations stratégiques pour la mise en ?uvre des plans de gestion des actifs, en collaboration avec des partenaires ; Évaluer les besoins des directions générales en matière d?accompagnement technique ; Organiser des séances de formation et d?information avec des expertes et des experts ; Susciter la participation et mobiliser les membres autour des formations, des tables de concertation et des comités inter-municipalités ; Proposer, suivre et partager les indicateurs de performance via des tableaux de bord destinés aux membres, partenaires et instances gouvernementales ; Contribuer à l?élaboration des prévisions budgétaires du programme ; Effectuer toutes autres tâches compatibles avec vos fonctions.Qualifications requises Diplôme universitaire de 1er cycle en administration publique, en génie ou en tout autre domaine pertinent ; Minimum de 5 années d'expériences pertinente dans le milieu municipal ou dans un domaine connexe ; Aisance avec les outils d?informatique décisionnelle (BI) et les nouvelles tendances technologiques en lien avec le domaine des infrastructures ; Sens politique aiguisé ; Excellente capacité à prendre des décisions de qualité ; Communication écrite et orale impeccable ; Autonomie démontrée ; Maîtrise des logiciels de la suite MS Office 365.
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EmplacementMontréal, QC
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Salaire70 000 $YEAR par année / 40 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de débutCommence dès le 2024-05-08
- postes vacants
1 poste vacant
- Un poste à l’interne au sein de l’agence
- Source
Québec emploi
#434605
Publiée jusqu’au
2024-06-08
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